Plombier agréé assurance Aviva – ETS LEFEVRE plombier agréé à Paris

Choisir l’assurance de Responsabilité Civile Professionnelle Décennale Aviva, c’est choisir d’être bien assuré et conseillé en cas de dommages causés aux tiers et de dommages affectant votre ouvrage dans le cadre de votre activité professionnelle. Aviva est à vos côtés avec une solution efficace et globale pour vous permettre d’exercer votre activité tout en répondant à vos obligations.

Exercez votre activité en toute sérénité avec l’assurance Responsabilité Civile Travaux et Décennale Aviva, adaptée à vos besoins

Vous êtes artisan du bâtiment, votre responsabilité peut être recherchée dès que vous commencez un chantier et vous devez obligatoirement être assuré pour les dommages à vos ouvrages pendant les 10 ans suivant la réception. Aviva et son contrat d’assurance responsabilité civile Décennale « Artibat » protège votre activité et vous assiste en cas d’imprévus en vous proposant des garanties étendues incluant la Décennale obligatoire. Notre contrat Responsabilité Civile Construction est destiné aux entreprises artisanales de 0 à 10 salariés exerçant dans les divers corps d’état du bâtiment : plâtrier, peintre, chauffagiste, électricien, plombier, serrurier…

Plombier agrée assurance Aviva Paris

L’assurance décennale Aviva Professionnels s’adresse aux artisans du BTP employant au plus 10 salariés. Elle est intéressante financièrement car elle ne couvre pas tous les corps de métier du bâtiment.

Du fait de cette spécificité, les risques lourds liés au gros œuvre sont évités. Vous pouvez ainsi vous diriger vers la compagnie Aviva si vous êtes plombier, électricien, plâtrier, peintre en bâtiment, chauffagiste, serrurier, etc.

Comment déboucher les canalisations avec de l’eau bouillante ?

Les méthodes de débouchage de canalisations les plus faciles sont souvent les plus efficaces. En effet, celle de l’eau bouillante est tout à fait gratuite et des plus écologiques. Pour ce faire, suivez à la lettre les étapes décrites ci-dessous :

  • Si les eaux usées émanant de vos tuyauteries sont bouchées, faites bouillir une casserole d’eau sur le feu.
  • Mais en attendant, videz votre évier ou votre lavabo.
  • Faites-en de même pour votre baignoire en vous assurant qu’aucune goutte d’eau n’y reste.
  • Si besoin, essuyez toute la surface avec un chiffon sec.
  • Dès que l’eau se met à bouillir, déversez le contenu dans les canalisations afin d’enlever les graisses, les résidus des dentifrices et autres.
  • Renouvelez cette action entre deux à trois fois pour un résultat optimal.

Autres astuces efficaces pour déboucher les canalisations

Bien que l’efficacité des méthodes décrites précédemment ne soit pas mise en doute, les autres astuces ci-après ne doivent en aucun cas être négligées.

La ventouse pour un débouchage rapide

Si vous vous demandez comment déboucher la canalisation de manière rapide, utilisez une ventouse. Vous pouvez également opter pour cette méthode en présence de l’eau qui stagne dans l’évier, le lavabo et la baignoire. En plaçant la ventouse en dessous du trou, effectuez des mouvements de va-et-vient afin de fluidifier l’écoulement de l’eau. Ces mouvements permettent de retirer les bouchons en créant des bulles d’air. Cependant, veuillez boucher toutes les ouvertures avec du linge.

Le vinaigre blanc, une solution à portée de main

En associant le vinaigre blanc au sel, vous obtiendrez un mélange des plus efficaces. Pour ce faire, réalisez un mélange de 1/3 de vinaigre blanc, de sel et de soda. Laissez agir quelques minutes, puis versez le tout dans la canalisation. L’idéal serait d’attendre une nuit pour verser de l’eau chaude dans le tuyau.

Le bicarbonate de soude

Pas besoin de vous ruiner pour remettre vos canalisations en service. Comme nous le savons, le bicarbonate de soude possède de nombreuses vertus dont la suppression des graisses présentes dans les tuyaux. Pour ce faire, procédez à un mélange de bicarbonate de soude et de vinaigre blanc. Laissez ce dernier agir avant de verser le contenu dans la canalisation. Pour cette astuce, vous pouvez dénicher tous les ingrédients dans les placards de votre cuisine.

Nos prestations de plomberie à Paris

Où envoyer Déclaration accident Aviva ?

La déclaration de sinistre est possible depuis votre espace personnel sur le site www.Aviva.fr

Comment déclarer une infiltration d'eau ?

Une fois le dégât des eaux constaté, il faut effectuer une déclaration de sinistre auprès de la compagnie d’assurances dans les cinq jours ouvrés. On peut faire sa déclaration par courrier, par téléphone, par Internet.

Qui est responsable d'une infiltration d'eau ?

Le propriétaire bailleur endosse la responsabilité concernant des dommages liés à une infiltration à travers les murs, l’état du toit, mais aussi des canalisations.

Qui doit faire la déclaration dégât des eaux ?

Pour déclarer un dégât des eaux, vous devez avertir votre compagnie d’assurances, ou le courtier d’assurances qui gère vos contrats, dans les 5 jours qui suivent le sinistre. … Il est également nécessaire d’envoyer une déclaration à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

Est-ce que l'assurance prend en charge les infiltrations d'eau ?

Votre logement a été endommagé suite à des fuites, infiltrations, ruptures de canalisation… Ces dommages relèvent en principe de la garantie dégâts des eaux de votre contrat d’assurance multirisques habitation.

Quelle assurance prend en charge un dégât des eaux ?

Si vous êtes locataire d’un logement non-meublé, ou copropriétaire, c’est votre assurance habitation responsabilité civile qui couvre les dommages subis par vos voisins ou un tiers dans le cas d’un dégât des eaux dont vous seriez responsable.

4.9/5 - (14 votes)
01 48 05 15 15