Plombier Paris agréé MACIF ETS Lefevre 7j/7 24h/24.

Artisan plombier qualifié intervient pour tous types de prestation sur Paris.

Macif Service Travaux plomberie

Le Service Travaux Macif vous permet de trouver un artisan proche de chez vous en toute simplicité. En plus de bénéficier de plusieurs services personnalisés (estimation des travaux en ligne, analyse du devis de l’artisan, etc.), vous avez la garantie de trouver un artisan qualifié et soigneusement sélectionné.

Plombier assurance Macif Paris

L’assurance logement pour locataire inclut des garanties indispensables pour protéger votre habitation des principaux risques :

  • assurance incendie maison ou appartement ;
  • assurance bris de glace ;
  • dégâts des eaux ;
  • tempête / événements climatiques ;
  • catastrophes naturelles ;
  • détériorations immobilières en cas de vol ou de vandalisme.

QUI PAYE LA RECHERCHE DE FUITE ?

Cela dépend de l’endroit d’où provient la fuite d’eau. Si celle-ci se trouve dans les parties communes, c’est la copropriété qui devra supporter le coût de la recherche. Si la fuite se trouve dans les parties privatives, c’est au propriétaire d’en assumer la charge. Enfin, la responsabilité peut incomber au locataire, si ce dernier a mal entretenu ses canalisations, par exemple. Dans tous les cas, prenez contact avec votre assureur qui saura vous indiquer la marche à suivre.

À la MACIF, il est possible de souscrire à une assurance décennale seule ou d’y ajouter une garantie multirisques professionnels. Elle peut être avantageuse selon le type d’activité dans la mesure où la cotisation n’est pas calculée en fonction de la taille de l’entreprise, mais uniquement en fonction de son chiffre d’affaires.

 Assurance Décennale pour plombier

Enfin, la franchise, c’est-à-dire votre reste à charge en cas de sinistre, est modulable. Ce choix permet de faire varier le tarif de votre assurance décennale à la hausse comme à la baisse.

Qui doit remplir le constat amiable de dégât des eaux ?

Le constat amiable de dégât des eaux doit être rempli par toutes les parties impliquées :

  • si vous êtes à l’origine du sinistre qui a impacté un ou plusieurs voisins ;
  • si vous êtes victime du sinistre causé par l’un de vos voisins ;
  • si vous êtes victime du sinistre provenant des parties communes.

Il convient d’utiliser un seul constat amiable si deux logements sont concernés : chaque partie devant remplir un feuillet de ce document.

Si plus de deux personnes sont concernées par le dégât des eaux, chaque partie doit remplir un constat amiable avec le responsable du sinistre. Ainsi, si un dégât des eaux provoqué dans votre logement impacte trois de vos voisins, vous devrez remplir un constat amiable de dégât des eaux avec chacun de vos voisins.

Si le sinistre provient de la toiture de l’immeuble ou des parties communes, vous devrez alors remplir ce document avec le gestionnaire ou le propriétaire de l’immeuble, ou avec le syndic s’il s’agit d’une copropriété.

Où trouver un constat amiable ?

Vous êtes impliqué dans un dégât des eaux et devez remplir un constat amiable ? Vous pouvez vous procurer ce document simplement. Pour ce faire, deux possibilités s’offrent à vous :

  • depuis votre espace personnel, dans la rubrique « Mon espace assurances » / « Mes attestations ». Le constat amiable vous sera envoyé directement par courrier ;
  • en vous rendant dans notre agence près de chez vous, où le document vous sera remis directement.

Comment remplir le constat amiable ?

Bien remplir le constat amiable de dégât des eaux est primordial puisque ce document permet de recueillir toutes les informations essentielles afin d’assurer la meilleure prise en charge possible de votre sinistre. On y retrouve des éléments importants comme :

  • l’identité et les coordonnées des parties concernées ;
  • les noms et coordonnées des assureurs ;
  • le lieu et la date ;
  • les causes et circonstances du sinistre ;
  • la description précise des dommages et des dégâts causés et subis.

Le constat amiable de dégât des eaux reste un document simple à remplir malgré la difficulté de la situation. Il y a tout de même quelques conseils à suivre pour compléter ce document efficacement :

  • utilisez un stylo bille pour remplir le constat – si vous devez scanner ou photocopier le document, il restera bien lisible ;
  • écrivez de manière la plus lisible possible et évitez les ratures ;
  • la partie « Cause du dégât des eaux », située en bas du constat amiable, doit être remplie par les deux parties concernées ;
  • vous devez cocher la case « Occupant » si vous êtes propriétaire occupant, copropriétaire occupant ou locataire du logement concerné par le sinistre ;
  • chaque partie doit remplir l’une des deux colonnes du constat et cocher toutes les cases qui correspondent au sinistre ;
  • veillez à ce que les parties concernées signent bien le constat amiable.

Prestations de plomberie à Paris

Où envoyer Déclaration accident MACIF ?

La déclaration de sinistre est possible depuis votre espace personnel sur le site www.macif.fr

Comment déclarer une infiltration d'eau ?

Une fois le dégât des eaux constaté, il faut effectuer une déclaration de sinistre auprès de la compagnie d’assurances dans les cinq jours ouvrés. On peut faire sa déclaration par courrier, par téléphone, par Internet.

Qui est responsable d'une infiltration d'eau ?

Le propriétaire bailleur endosse la responsabilité concernant des dommages liés à une infiltration à travers les murs, l’état du toit, mais aussi des canalisations.

Qui doit faire la déclaration dégât des eaux ?

Pour déclarer un dégât des eaux, vous devez avertir votre compagnie d’assurances, ou le courtier d’assurances qui gère vos contrats, dans les 5 jours qui suivent le sinistre. … Il est également nécessaire d’envoyer une déclaration à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

Est-ce que l'assurance prend en charge les infiltrations d'eau ?

Votre logement a été endommagé suite à des fuites, infiltrations, ruptures de canalisation… Ces dommages relèvent en principe de la garantie dégâts des eaux de votre contrat d’assurance multirisques habitation.

Quelle assurance prend en charge un dégât des eaux ?

Si vous êtes locataire d’un logement non-meublé, ou copropriétaire, c’est votre assurance habitation responsabilité civile qui couvre les dommages subis par vos voisins ou un tiers dans le cas d’un dégât des eaux dont vous seriez responsable.

4.9/5 - (14 votes)
01 48 05 15 15