ETS LEFEVRE plombier agréé MIC INSURANCE intervient à Paris

L’assurance MIC INSURANCE offre une protection étendue non seulement aux logements qui respectent les normes d’habitabilité conformément à la législation en vigueur au moment de la ratification du contrat, mais également aux biens et effets personnels de l’assuré situés à l’adresse du risque décrit dans les conditions particulières.

Les dommages seront évalués par la valeur de remplacement à la nouvelle construction à la fois avant la perte dans le cas d’un logement, et le coût de remplacement à neuf dans le cas de biens ou d’effets personnels.

Plombier agrée assurance Mic Insurance Paris

Assureur espagnol spécialiste du cautionnement et de la construction, Mic Insurance (anciennement Millenium) offre des garanties intéressantes et a renforcé ses fonds propres pour davantage de solvabilité.

Elle propose ainsi trois types de garanties sous l’appellation « assurance construction » : l’assurance décennale bien sûr, mais également l’assurance construction tous risques et l’assurance responsabilité civile du constructeur.

Garage inondé : quelle indemnisation ?

Une fois que votre assureur a reçu la déclaration de sinistre et pris connaissance de toutes les pièces justificatives que vous aurez pu fournir (photographies, factures, bons d’achat des biens endommagés dans l’inondation), votre assureur fera intervenir un expert afin de chiffrer le montant des dégâts. Vous recevrez par la suite une proposition d’indemnisation.

Si vous n’êtes pas d’accord avec l’indemnisation proposée, vous avez la possibilité de demander une contre-expertise à vos frais ou d’avoir recours à un médiateur en assurances.

Et en cas de catastrophe naturelle ?

Si l’inondation de votre garage et de votre logement est consécutive à une catastrophe naturelle, les démarches sont légèrement différentes. Tout d’abord, l’événement doit être reconnu comme une catastrophe naturelle via un arrêté publié au Journal officiel. Des éléments comme la date, la nature de la catastrophe et les communes concernées sont précisées. Cependant, pour rappel, vous n’êtes pas obligé d’attendre l’arrêté pour signaler ce sinistre à votre assureur.

Après cette publication au Journal officiel, vous disposez d’un délai de 10 jours afin d’envoyer votre déclaration de sinistre à votre assurance.

La garantie catastrophe naturelle est incluse dans votre contrat d’assurance habitation. L’indemnisation se déroule en deux temps :

  • le versement d’une provision dans les 2 mois qui suivent la remise de l’état estimatif des biens endommagés ou la date de l’arrêté de catastrophe naturelle ;
  • le reste de l’indemnisation dans les 3 mois qui suivent la date de remise de l’état estimatif des biens endommagés ou la date de l’arrêté de catastrophe naturelle.

Il est à noter que grâce à la garantie catastrophe naturelle, vous pouvez bénéficier très rapidement après l’événement :

  • d’un hébergement d’urgence si votre logement n’est plus habitable ;
  • du remplacement de vos affaires de première nécessité ;
  • d’une cellule psychologique ;
  • d’un retour à votre domicile si vous vous trouvez à un autre endroit ;
  • du déménagement de votre mobilier jusqu’à votre nouvelle adresse, ou des frais de garde-meuble.

Nos services de plomberie :

Où envoyer Déclaration accident Mic ?

La déclaration de sinistre est possible depuis votre espace personnel sur le site www.mic.fr

Comment déclarer une infiltration d'eau ?

Une fois le dégât des eaux constaté, il faut effectuer une déclaration de sinistre auprès de la compagnie d’assurances dans les cinq jours ouvrés. On peut faire sa déclaration par courrier, par téléphone, par Internet.

Qui est responsable d'une infiltration d'eau ?

Le propriétaire bailleur endosse la responsabilité concernant des dommages liés à une infiltration à travers les murs, l’état du toit, mais aussi des canalisations.

Qui doit faire la déclaration dégât des eaux ?

Pour déclarer un dégât des eaux, vous devez avertir votre compagnie d’assurances, ou le courtier d’assurances qui gère vos contrats, dans les 5 jours qui suivent le sinistre. … Il est également nécessaire d’envoyer une déclaration à votre assureur par lettre recommandée avec accusé de réception.

Est-ce que l'assurance prend en charge les infiltrations d'eau ?

Votre logement a été endommagé suite à des fuites, infiltrations, ruptures de canalisation… Ces dommages relèvent en principe de la garantie dégâts des eaux de votre contrat d’assurance multirisques habitation.

Quelle assurance prend en charge un dégât des eaux ?

Si vous êtes locataire d’un logement non-meublé, ou copropriétaire, c’est votre assurance habitation responsabilité civile qui couvre les dommages subis par vos voisins ou un tiers dans le cas d’un dégât des eaux dont vous seriez responsable.

4.9/5 - (14 votes)
01 48 05 15 15